Les projets jeunes en Pays de la Loire

Se rencontrer, échanger, s'aider, valoriser vos projets... Vous êtes au bon endroit !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
CRFR
Admin
CRFR

Messages : 54
Date d'inscription : 10/04/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMar 14 Avr - 15:06

4L pour vivre organise des projets événementiels.

L'association est composée d'une dizaine d'adhérents entre 20 et 30 ans.
Elle a été créé par Guillaume Antoine pour pouvoir participer aux 4L Trophy 2004.


En 2005, le festival Foliwood se déroulait sur une journée entière. Comme son nom l'indique, il a eu lieu au Bois de la Folie à Pouzauges. L'association voulait toucher un public de 7 à 77 ans. Pour cela, elle a organisé des activités familiales très variées : expositions, arts du cirque, forums associatifs ou encore un circuit d'accro-branche mis en place avec l'aide de l'association d'escalade. L'entrée était gratuite permettant à n'importe qui de participer à cette journée.
Le festival continuait le soir avec des concerts. Deux scènes étaient installées sur le site. Le public a pu ainsi applaudir les Wriggles et d'autres groupes venus parfois de loin.
L'équipe organisatrice a mis un point d'honneur sur le respect de l'environnement, nombre important de poubelles sur le site et offre d'une consommation pour le ramassage de dix gobelets.

Foliwood avait également été programmé en 2006 et 2007. Le festival sera annulé à cause de la pluie en 2006 et pour un problème de sécurité en 2007. L'association avait prévu des programmations éclectiques, du spectacle de magie au concert de reggae.


En 2006 se déroulait la coupe du monde de football. L'association 4L pour vivre décide de profiter de cette occasion pour se faire connaitre et offrir aux habitants un lieu de rencontre autour de l'évènement.
L'association installe donc son camp dans le château de Pouzauges. Gratuitement, toute personne pouvait venir voir chaque match de la coupe sur grand écran. La restauration et le bar proposés sur place étaient aux couleurs des pays qui se rencontraient. L'asso faisait venir les bières directement du pays concerné, etc.
Ce sont près de 800 personnes qui sont venues à Folifoot lors du premier match de l'équipe de France.
Mais l'asso ne s'est pas arrêtée à fixer un grand écran. A Folifoot, le public pouvait se distraire en jouant au babyfoot humain, aux combats de sumo, en participant au concours de PES 5 (jeu de foot sur console), du speedfoot, etc.
Pour aller au delà d'un événement sportif, l'organisation avait fixé un thème différent chaque week-end. Ils ont ainsi accueilli des expositions d'arts, des pièces de théâtre, du cinéma en plein air ou organisé des soirées à thème (sur les années 70 par exemple), etc.
Folifoot a attiré l'oeil des médias et a ainsi pu profiter d'une communication inespérée par la venu de chaînes de télévisions importantes (TF1, France 2, France 3).


L'association est aujourd'hui en attente. Après deux Foliwood annulés, l'équipe a perdu un peu le moral. Chaque membre fait son petit bonhomme de chemin. Peut-être serait il temps de passer le relais aux plus jeunes ? Avis aux amateurs !


Pour en savoir plus : rendez-vous sur le blog !
Revenir en haut Aller en bas
https://projetsjeunes.forumactif.org
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Cassis
» ma Présentation
» Il est important d'avoir une bonne présentation : FBesset
» Définition du droit de présentation
» auto-Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les projets jeunes en Pays de la Loire :: Les groupes de jeunes en Vendée :: "4L pour vivre" à La Flocellière-
Sauter vers: